languageالعربية

Mabrouk Kourchid: Le siège du RCD ne sera pas cédé

Mabrouk Kourchid, secrétaire d'Etat aux Domaines de l'Etat et aux Affaires foncières a déclaré que la question de la cession de l'ancien siège du RCD dissous n'est plus d'actualité.

Il a précisé que l'espace sera exploité conjointement par le ministère des affaires culturelles et celui du tourisme, en plein coeur de l'avenue Mohamed V.

"Le principe est que ce siège serait exploité pour des activités culturelles principalement", a-t-il ajouté.

Selon Mabrouk Kourchid, le siège était la quartier général d'un parti au pouvoir et relève de l'histoire du pays.

Il s'agit d'un bâtiment appartenant au peuple tunisien et qu'il ne faut en aucun cas le vendre, comme ça été le cas pour plusieurs autres constructions.

Par ailleurs, Mabrouk Kourchid a déclaré que les documents découverts au sein de l'ancien siège du RCD, parti de Zine El Abidine Ben Ali, ne seront pas liquidés mais serviront pour l'histoire de la Tunisie.

Le secrétaire d'Etat aux Domaines de l'Etat et aux Affaires Foncières a précisé que les documents seront placés dans l'archive nationale.
 

 

Prison pour des ministres de Ben Ali

 
Concernant l'arrestation de trois anciens ministres sous Ben Ali, Mabrouk Kourchid a dit être contre les condamnations à la prison ferme, puisque les personnes concernées ne sont pas en cavale et qu'elles ne sont pas dangereuses.